Les aides sont calculées selon différents critères d'éligibilité.
Plusieurs aides sont mises en place pour pouvoir réduire au maximum le prix de votre installation.
Toutes vos aides sont cumulables et permet dans certain cas de prendre en charge 100% de l'installation grâce au programme :
BAR TH 174:
Le programme "Coup de pouce Rénovation d’ampleur des maisons et appartements individuels" est mis en place dans le cadre des certificats d’économies d’énergie. Son objectif est d'encourager financièrement les propriétaires de maisons ou d'appartements individuels en France métropolitaine à entreprendre une rénovation significative de leur patrimoine immobilier. Ce dispositif concerne spécifiquement les rénovations majeures des maisons et des appartements individuels, en utilisant des travaux qui sont conformes aux fiches d’opérations standardisées CEE BAR-TH-174 « Rénovation d’ampleur d’une maison individuelle (France métropolitaine) ».
L’audit énergétique préalable aux travaux de rénovation justifie l’atteinte de performances énergétiques minimales.
THERMOSTAT CONNECTE:
La gratuité des thermostats connectés repose sur deux primes :
1. La prime Coup de Pouce « pilotage connecté du chauffage pièce par pièce », proposée par le gouvernement pour stimuler l’équipement des foyers français en thermostats connectés, calculée en fonction de la surface du logement.
2. La prime écocitoyenne : grâce à votre participation, en cas de pic de tension sur le réseau électrique, nous ajustons automatiquement la consommation de vos radiateurs, évitant ainsi les coupures de courant et limitant l’utilisation de sources d’énergie polluantes.
Aides des entreprises de fourniture d'énergie:
Dans le cadre des Certificats d'Économies d'Energie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie telles que Engie, EDF... proposent des aides pour la réalisation de travaux d'économies d'énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Ma Prime Rénov':
S'adresse à tous les ménages, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs.
Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus.
Aides départementales:
Vous pouvez également obtenir un coup de pouce via la préfecture du département où vous résidez.
Bien évidemment, chaque aide possède ses conditions d’attribution et d’éligibilité spécifiques.
Pour en bénéficier, vous devez bien sûr agir pour la transition énergétique de votre logement, avec des projets de rénovation.
Bon à savoir : Les aides sont aussi ouvertes à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils occupent le logement à rénover ou le louent !
J'ai eu le droit aux aides, malgré mes revenus élevés.
Je ne pensais pas pouvoir en bénéficier.
F.Labarre

Le reste à charge fut minime par rapport au prix de l'installation.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de primes !
M.Jack
J'ai reçu mes aides au moment où j'en ai eu besoin, afin de pouvoir commencer les travaux.
Cela m'a énormément rassuré!
S.Monique